A la une

Accidents de la circulation et noyades : 13 morts et plus de 500 blessés en 48 heures

Treize personnes ont perdu la vie et 504 autres ont été blessées ces dernières 48 heures dans divers incidents à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan communiqué hier par les services de la Protection civile.

Les accidents de la route ont été les plus meurtriers, causant la mort de neuf personnes et des blessures à 504 autres. La wilaya de Djelfa a enregistré le bilan le plus lourd avec trois morts et un blessé à la suite d’un accident survenu ce samedi sur la route nationale n°89. À Mila, une collision entre un véhicule utilitaire et un autobus sur la route nationale n°5, au niveau de la commune de Oued Seguen, a entraîné la mort d’une personne et fait sept blessés.
Par ailleurs, trois personnes se sont noyées en mer sur les plages des wilayas de Tipaza, Boumerdès et Tlemcen, selon le dispositif de surveillance des plages et de loisirs. À Djelfa, un décès par noyade a également été signalé dans une piscine privée.
Les services de la Protection civile ont également secouru 1319 personnes, administré les premiers soins à 431 d’entre elles, et procédé au transfert de 96 autres vers des structures de santé.
Concernant les incendies, 36 feux de végétation ont été maîtrisés dans différentes wilayas. Des incendies urbains et industriels ont aussi été signalés et éteints dans les wilayas d’Alger, Boumerdès et Souk Ahras.
À Skikda, dix familles ont été évacuées à titre préventif suite à l’effondrement partiel d’un immeuble ancien en cours de réhabilitation. Enfin, dans la wilaya de Tamanrasset, marquée par de fortes intempéries, une famille de douze personnes, piégée dans leur véhicule par la montée des eaux, a pu être secourue à temps.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page