A la uneEvênement

Plus de visibilité pour la destination Algérie : le ministre du tourisme salue le progrès réalisé dans le tourisme local

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi a salué jeudi, lors de sa visite à Oran, le progrès réalisé en matière du tourisme locale durant l’année écoulée.

En marge de sa visite au salon international du tourisme, le ministre a insisté sur les efforts de son département pour le renforcement du séjour chez le particulier pour minimiser la pression dans les villes côtières notamment lors de la saison estivale, «cette année on encourage le séjour chez le particulier, nous avons demandé au plateformes électronique de réservation de commercialiser ce service, ce qui permettra de couvrir le déficit en matière de capacités d’accueil dans les villes côtières d’une part et d’une autre part offrira des revenus aux propriétaires de ces appartements en attirant des familles en respectant deux conditions nécessaires, la sécurité et l’hygiène » explique le ministre. Dans le même sillage, le ministère est déterminé à poursuivre ses efforts pour la promotion de la destination Algérie, « on s’intéresse au touriste étranger et arabe, il n’y avait pas auparavant une visibilité de la destination Algérie, maintenant grâce à l’organisation de ces salons, les choses ont changé . Notre stratégie est d’organiser des salons régionaux pour présenter tous les produits touristiques notamment pour la famille algérienne » dira le ministre. Yacine Hamadi a visité plusieurs stands dans le salon Siaha, il s’est également rendu au centre-ville d’Oran, où il a inauguré à la place du 1er novembre une exposition d’artisanat réservée à la femme rurale. Il a également visité le théâtre régional d’Oran, où il a suivi une présentation sur les différents projets et activités de cette structure culturelle.

Notons que la 13e Édition du salon international du tourisme, des voyages et du transport qui sera clôturée aujourd’hui a enregistré la présence de plus de 135 exposants. L’objectif de cette édition est la mise en avant du potentiel et des richesses touristiques en Algérie. Placé sous le thème de la promotion et la valorisation du patrimoine touristique et culturel et la mise en avant de la destination Algérie, le salon a vu la participation de grands acteurs de la promotion du tourisme à l’instar de AIR Algérie ,du Groupe HTT avec toutes ses unités, le groupe SIH et toutes ses unités, l’Office National du Tourisme, le théâtre régional d’Oran et d’autres grands acteurs voyagistes et hôteliers à l’exemple de la chaîne Plaza, Le Méridien, le Royal Hôtel,Centrales de réservation, Agences de voyages, offices du tourisme nationaux et internationaux…

Plusieurs exposants étrangers étaient également présents venus de Tunisie, Turquie, Égypte, Chine, Tanzanie, Sénégal, Arabie Saoudite, Qatar,… De grandes compagnies aériennes et maritimes ont également participé à cette édition à l’instar de Qatar Airways, Saudia Airlines, Iberia, Volotea, British airways, ASL Airlines, TUIFly, Royal Jordanian et Balearia.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page