A la une

Accidents de la circulation et noyades : 17 décès en une semaine

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant la semaine écoulée 17 décès et 444 autres blessés dans des accidents de la circulation et par noyade.

En effet, les secours de la protection civile ont enregistré 370 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 13 décès et 444 blessés. Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya Tissemsilt avec 4 personnes décédés et des blessures à 7 autres personnes, suite à une collision entre deux véhicules sur la RN N°14, au lieu dit El Makam, commune et daira de Theniet El Had. Wilaya de M’Sila avec 3 personnes décédés et des blessures à 3 autres personnes suite à une collision entre un camion et un véhicule sur la RN N°08, commune de Sidi Hadjres, daira de Ain Lahdjel, les victimes ont été évacuées vers les structures sanitaires locales par la protection civile.

Par ailleurs, les services de la protection civile sont intervenus pour 4 cas de décès par noyade en mer à travers les wilayas de Skikda  Bejaia,  Oran et Mostaganem Le dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis, récolte et palmeraies a procédé durant la même période, à l’extinction de 76 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, dont 6 incendies de forêt, 1 incendie de maquis, 10 incendies de broussailles, 29 incendies de récolte, 7 incendies d’arbres fruitiers, 18 incendies de bottes de foin et 5 incendies de palmiers. L’intervention rapide à permis d’éteindre ces incendies et d’éviter leur propagation, ainsi que la préservation d’important couvert végétal et récolte.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page