
Accidents de la route : 10 morts et 231 blessés en 48h
Dix personnes ont trouvé la mort et 231 autres ont été blessées durant la journée du 5 au 6 novembre en cours lors de 186 accidents de la route enregistrés par les éléments de la protection civile à travers plusieurs wilayas du territoire national.
Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile.
A signaler que durant la période du 5 au 6 novembre, les unités de la protection civile ont effectué 3474 interventions, dont 2625 interventions sanitaires et 474 opérations divers, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
Par ailleurs, les mêmes services sont intervenus pour l’extinction de deux incendies urbains à travers, la wilaya d’Alger et la wilaya de Blida, ayant causé des gênes respiratoires à une personne suite à l’incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’un appartement situé au 3è étage d’un immeuble composé de R+03 au niveau de la cité 625 logements, commune Bordj El Kiffane, daïra Dar El Beida, wilaya d’Alger. La victime a été prise en charge sur les lieux par les secours. Signalons que l’intervention rapide a permis à circonscrire ces deux incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens. A noter, aussi l’intervention des éléments de la protection civile de la wilaya de Batna suite à l’explosion de gaz de ville, suivi d’un incendie au 3è étage d’un immeuble composé de (R+04), cité 40 logements, commune et daira d’El Djazar, ayant causé des gênes respiratoire à une femme prise en charge sur les lieux puis évacuée vers l’hôpital local.
Hiba.B



