
Accidents de la route : 15 morts et 488 blessés en 48 heures
Quinze (15) personnes sont décédées et 488 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique samedi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré à Bouira avec 2 morts et 25 blessés, suite à 18 interventions liées aux accidents de la route, précise la même source.
Les secours de la Protection civile ont déploré, également le décès d’un jeune homme de 27 ans emporté par les eaux de l’Oued Sahel El Kri commune de Sidi M’Hamed Ben Ali, à Relizane, suite aux dernières intempéries enregistrées aussi à Djelfa, M’silla, Ghardaia, Bordj Bou Arreridj, Chlef, Mila, Médéa et Bouira, où il a été procédé à plusieurs opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales dans des habitations et le sauvetage de personnes en situation dangereuse.
Par ailleurs, les moyens de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 5 incendies urbains et divers à travers les wilayas El Tarf, Sidi bel Abbes, Tizi Ouzou, Skikda et Jijel, causant 2 blessés et 4 autres personnes incommodées par la fumée.
S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis, récolte et palmeraies, il a été procédé durant la même période, à l’extinction de 12 incendies à travers plusieurs wilayas du territoire national.