Région

Accidents de la route : 5 morts et 214 blessés en 24 heures

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 214 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un bilan de la Protection civile.

Durant la période du 30 septembre au 1er octobre en cours, les éléments de la Protection civile ont enregistré plusieurs accidents de la circulation à travers des wilayas du territoire national, causant le décès de 5 personnes sur les lieux des accidents et 214 autres blessées, précise la même source.
Par ailleurs, les équipes spécialisées de la Protection civile de la wilaya d’Illizi sont intervenues pour le repêchage d’une personne décédée ensevelie sous une couche de terre, suite à l’effondrement d’un terrain lors de travaux d’assainissement, au lieu-dit Belbacher.
Les secours de la Protection civile de la wilaya de Relizane sont intervenus, quant à eux, pour le sauvetage d’une personne blessée âgée de 47 ans tombée dans un puits lors de travaux de réparation d’une pompe au niveau du Douar El-Braidjia, dans la commune d’El-Hamadna.
Le dispositif de surveillance des plages et de baignade a enregistré 36 interventions pour sauver 9 personnes d’une mort certaine et prodiguer des soins de première urgence à 27 autres, sans déplorer de décès par noyade durant la même période. Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour l’extinction de 2 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Bordj Bou Arreridj et Biskra, sans enregistrer de victimes.
Concernant la lutte contre les feux de forêt et de récolte, la Protection civile a procédé à l’extinction de 7 incendies à travers plusieurs wilayas du territoire national.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page