
Adrar : départ d’une caravane de solidarité acheminant 1.500 colis alimentaires
Une caravane de solidarité «spécial-Ramadhan» acheminant 1.500 colis alimentaires destinés aux familles nécessiteuses s’est ébranlée mardi depuis la place des Martyrs à Adrar, à l’initiative de l’association «El-Baraka» pour les actions caritatives et humanitaires.
Menée en coordination avec la direction Locale de l’Action sociale et de la Solidarité (DASS), l’opération, faisant partie d’une campagne nationale d’envergure visant la distribution de 30.000 colis de Ramadhan, vise à renforcer la solidarité et la cohésion sociale en ce mois de piété, a indiqué le président de l’association, Mohamed Moussaoui.
Les moyens nécessaires ont été mobilisés pour permettre à la caravane de sillonner aisément les différentes communes de la wilaya et apporter cette aide aux nécessiteux, a indiqué de son coté le DASS, Tewfik Berrebah.
Cette caravane entre dans le cadre des actions de solidarité humanitaires menées depuis le début du Ramadhan, lors duquel plus de 19.700 familles nécessiteuses ont bénéficié de l’allocation de solidarité Ramadhan, ont indiqué les organisateurs.