Région

Adrar : le programme du Haut conseil islamique en débat

Le Haut conseil islamique (HCI) a examiné et débattu le programme de ses activités retenues au titre de l’actuelle saison lors de sa 76e assemblée ouverte lundi dans la commune d’Inzegmir (wilaya d’Adrar) La rencontre, présidée par le premier responsable du HCI, Bouabdellah Ghlamallah, en présence des membres du Conseil, s’est déroulée au niveau de l’Ecole coranique de cheikh Sidi Hadj Hacen El-Ansari.

Elle s’est articulée autour des questions relatives au programme du HCI au titre de l’actuelle saison, ainsi que les préparatifs du congrès international sur « le comportement civique » qui se tiendra à Oran courant février, a indiqué le chargé de communication du HCI, Mohamed Baghdad.

La sélection de l’école coranique de cheikh Sidi Hadj Hacen El-Ansari d’Adrar pour abriter les travaux de la 76e assemblée du HCI a pour objectif « d’honorer et de rendre hommage aux oulémas », a-t-il affirmé.

« C’est aussi une reconnaissance de la position cultuelle de cette wilaya au travers le rôle pivot de ses zaouias et structures de culte dans la préservation du référent religieux national, mais aussi pour les efforts consentis en matière d’enseignement du Coran et des fondamentaux de l’Islam aux jeunes générations, ce qui fait d’elle (Adrar) un inépuisable réservoir d’imams exerçant sur l’ensemble du territoire national », a-t-il ajouté.

Cette démarche, selon M. Baghdad, « est un message du HCI, à savoir une institution nationale et une référence qui s’occupe de la préservation du référent religieux de l’Algérie, basé sur le rôle des zaouias et des écoles coraniques qui forment une armure pour protéger l’unité nationale ».

La rencontre a été, en outre, une occasion pour échanger les points de vue sur le renforcement de la mission de l’imam et des diverses institutions religieuses dans la société afin de faire face aux défis actuels, a-t-on indiqué.

Related Articles

Back to top button