
Ain El Turck : arrestation de 15 individus réclamés par la justice
15 individus recherchés par les services policiers, 9 autres jugés et condamnés par contumace faisant l’objet des mandats d’arrêts lancés à leur encontre par la justice et 9 autres impliqués directement dans des affaires liées à la criminalité comme le trafic de drogue, comprimés psychotropes et port d’armes blanches ont été arrêtés lors de la vaste opération coup de poing combinée qui a été lancée en fin de semaine par les services policiers de la sureté de Daïra d’Ain El Turck, en collaboration avec la gendarmerie nationale de la même localité.
Les deux services sécuritaires ont, pour les besoins de cette opération, mobilisé et déployé d’importants moyens humains et les services opérationnels représentés par les éléments de la police judiciaire, leurs camarades de la voie publique, les brigades mobiles de la police judiciaire et le groupe d’intervention rapide, le GIR.
Lors de cette opération, les mêmes services ont procédé à la saisie d’une quantité de drogue, des bâtonnets de kif traité, des comprimés psychotropes et des armes blanches , a fait savoir la cellule de communication et des relations extérieures prés la sureté de wilaya d’Oran. La même source a souligné que les mis en cause seront présentés devant le parquet dès l’accomplissement des formalités policières. Les mêmes services ont, par ailleurs, soumis 285 voitures au contrôle sécuritaire et administratif, mis 4 motos en fourrière pour manquement aux règles fixées par le code de la route et établi par la même plus de 70 infractions et manquements au code régissant la sécurité routière.
D’autre par, les services de la police générale ont, en collaboration avec les services de la direction régionale de commerce, passé au crible 14 commerces et décidé la saisie de 1838 sachets de lait en raison manquement relevé de la tarification du produit de large consommation et de l’absence de la facturation.
Yacine Redjami