Oran

DJS:
Le taux d’avancement des travaux de la pelouse du stade des Castors estimé à 80%

Les travaux de reprise et mise à niveau la pelouse en gazon naturel du stade d’athlétisme des «Castors» (commune d’Oran), retenu comme site d’entrainement en vue du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux prévu en Algérie en début de l’année prochaine, avancent à hauteur de 80%, a appris l’APS dimanche de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Cette opération, qui s’effectue sur budget de wilaya et dont le montant du marché est estimé à plus de 25 millions de dinars, touche ainsi à sa fin, puisqu’il ne reste à réaliser que les travaux d’ensemencement, a assuré la même source. La DJS, maître de l’ouvrage, a, en outre, pris le soin de notifier dans le contrat du projet, dont les études et la réalisation sont confiées à deux entreprises locales, l’obligation de garantir un suivi d’entretien du gazon pour une durée de 25 mois, précise-t-on encore.
Le stade a fait l’objet, samedi, d’une visite d’inspection de la part d’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) conduite par son secrétaire général Veron Mosengo- Omba, accompagné par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, dans le cadre de ses visites aux sites sportifs et hôteliers concernés par le CHAN qui aura lieu du 13 janvier et le 4 février 2023.
Le stade des Castors, qui a bénéficié d’importants travaux de réhabilitation avant la 19e édition des Jeux méditerranéens, tenue l’été passé à Oran, est l’un des rares équipements sportifs dans cette ville qui dispose d’un terrain en gazon naturel. Outre cet équipement, les organisateurs ont retenu le stade d’athlétisme relevant du nouveau complexe sportif d’Oran Miloud- Hadefi pour abriter les entraînements des sélections qui seront domiciliés dans la capitale de l’Ouest du pays. Ce même complexe a aussi bénéficié récemment d’un terrain de réplique supplémentaire doté d’une pelouse naturelle, en attendant l’achèvement des travaux de réalisation d’un autre terrain au niveau du même site, mais doté d’une pelouse synthétique, selon la même source.
Deux groupes composés chacun de trois sélections disputeront leurs matchs dans le cadre du premier tour du CHAN au stade de 40 000 places relevant du complexe sportif Miloud-Hadefi. Il s’agit du groupe D qui comprend l’Angola, le Mali et la Mauritanie, ainsi que le groupe E composé du Cameroun, Niger et Congo. Quant à la sélection algérienne, qui sera domiciliée au nouveau stade de Baraki (Alger), elle évoluera dans le groupe A avec l’Ethiopie, la Libye et la Mozambique, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page