Ain El Türck : arrestation de 18 individus recherchés
Enclenchée communément par les éléments de la gendarmerie nationale du Groupement d’Oran et de la sûreté de la même wilaya, cette operation combinée a été lancée en fin de semaine dans la daïra d’Aïn El Türck, le but étant la traque des foyers de criminalité.
La cellule de communication et des relations extérieures près la dureté de wilaya d’Oran fait état de l’arrestation de 34 individus, 18 autres jugés et condamnés par contumace et faisant l’objet des recherches lancées à leur encontre par la justice et plusieurs autres personnes impliquées dans des affaires liées à la criminalité comme le trafic de drogue, la détention, la commercialisation des comprimés psychotropes et le port d’armes blanches. Lors de cette opération, pas moins de 333 individus ont été soumis à la vérification d’identité et 309 véhicules soumis au contrôle administratif et sécuritaire des documents. Elle s’est également soldée par la saisie d’ armes blanches, de couteaux de différentes formes et deux fusils harpons en plus de la saisie de comprimés psychotropes et une somme d’argent de 154 500 dinars représentant les revenus du trafic des stupéfiants, en plus des jeux pyrotechniques.
Cette vaste opération a, selon la même source, été lancée dans les foyers abritant les fiefs de criminalité dans la commune et daïra d’Ain El Turck, et entre dans le cadre opérationnel et la coordination entre les deux corps de sécurité, la gendarmerie nationale et la sûreté nationale.
Yacine Redjami