Oran

Ecole nationale polytechnique Maurice-Audin d’Oran : tenue du 1er Forum Ecole-Entreprises

Un premier Forum «Ecole-Entreprises» a été organisé lundi à l’initiative de l’Ecole nationale polytechnique Maurice-Audin d’Oran, regroupant les étudiants et les enseignants de cette école, ainsi qu’une quarantaine d’opérateurs économiques.

Placée sous le thème «Promotion des futurs talents, innovation, créativité et entreprenariat », cette rencontre a regroupé des étudiants, chercheurs, enseignants et responsables de cette école et une quarantaine d’entreprises de l’Ouest Algérien. Dans ce cadre, le Directeur-adjoint chargé de la formation doctorale, de la recherche scientifique, l’innovation et l’entrepreneuriat, M. Ayad Kada, a indiqué à l’APS que l’événement constitue une occasion pour renforcer les liens déjà existants entre l’ENPO et le monde économique et de les consolider davantage.
«C’est aussi l’occasion de faire connaître nos travaux, aussi bien dans le cadre de la recherche scientifique que celui de l’innovation et l’entrepreneuriat, avec en premier lieu nos réalisations dans le cadre de l’arrêté ministériel 12-75 portant sur les projets innovants et la création de Startups, a-t-il indiqué.
«Ce forum vise à renforcer les liens entre le monde académique et le monde des affaires, afin de créer un espace propice à la rencontre entre les futurs talents polytechniciens et les entreprises les plus innovantes et influentes des différents secteurs», a ajouté le même responsable.
«La participation des entreprises à cet évènement est une véritable opportunité pour accéder à un réservoir important de jeunes talents capables de relever les défis professionnels de ces entreprises», a-t-il souligné, ajoutant que c’est «une occasion pour discuter des possibilités de stages et de formations, voire d’emplois au sein des entreprises».
Plusieurs opérateurs économiques ont, pour leur part, salué l’organisation de cet événement, qui vise en premier lieu à faire connaître la prestigieuse Ecole polytechnique au monde économique et à consolider davantage les relations entre les deux parties. Les débats, auxquels ont participé les étudiants, ont porté sur les opportunités de stages et de recrutement, ainsi que les possibilités de financement des projets innovants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page