Oran

Aïn El Türck : un plan de lutte contre les constructions illicites déployé

Un plan de lutte contre les constructions illicites, habitations soient-elles ou extensions, est déployé par l’APC d’Aïn El Türck, qui a mis en branle depuis plusieurs semaines les services techniques pour procéder à des opérations de démolition, conformément à un agenda préétabli, élaboré à partir d’une opération de recensement des biens non conformes à la réglementation en vigueur et réalisés sans permis de construire.

Hier, les services techniques de l’APC se sont transportés au niveau d’une ferme sise dans le haut du quartier de Bouisseville, pour la démolition d’un hangar servant de lieu pour l’hébergement de bétail érigé par un particulier sans autorisation préalable de l’APC. Accompagnés des forces de l’ordre de la sureté de daïra d’Aïn El Türck, les éléments du service technique ont entamé leur opération, qui n’est pas la seule, puisque d’autres constructions recensées comme étant illicites et réalisées sur le domaine public, ont été elles aussi, concernées par la démolition.

Il y a lieu de souligner que les actes de construction illégale s’opèrent généralement de nuit par des particuliers contrevenants pour les destiner soit à la vente informelle, soit à l’extension de son domicile, comme cela est fréquemment constaté. Il y a lieu de rappeler que des opérations similaires de démolition d’habitations illicites ont été effectuées la semaine passée au niveau de quelques plages de la commune d’Aïn El Türck, où il a été constaté carrément la réalisation de plates formes à usage d’habitation, toujours sans permis de construire délivré par l’APC, ni autre autorisation.

Il n’est pas sans signaler que certaines personnes sont victimes de prédateurs du foncier, qui leur promettent un toit pour se loger, tout en leur assurant la légalité de la transaction pour que finalement ces « victimes » se rendent compte de l’arnaque. Le plan de lutte mis en action, nous assure-t-on, veille d’une part à l’arrêt de l’extension du phénomène des constructions et autres extensions illégales, et de l’autre, à ce que des familles dans le besoin d’un logis ne tombent pas dans les rets des malfaiteurs. De même, nous rajoute-t-on, le plan déployé s’étalera tout au long de l’année.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page