Evênement

Aïn Temouchent : la réparation des fuites sur la conduite «Tafna-Oran» nécessite une interruption depuis la station d’El Hilal de 24 heures

Le wali d’Aïn Temouchent Mabrouk Ouled Abdennebi a affirmé, mardi, que la réparation des fuites sur la conduite «Tafna-Oran» transportant l’eau potable nécessitera une interruption de l’approvisionnement depuis la station de dessalement d’eau de mer de la plage d’El Hilal d’une durée de 24 heures.

Lors de sa visite à la station de dessalement située sur la plage d’El Hilal (commune de Sidi Benadda), le responsable a précisé que «la réparation des fuites d’eau enregistrées sur la conduite transportant l’eau potable nécessite une coupure d’approvisionnement de cette station pour une durée pouvant atteindre 36 heures, le temps de remplir les réservoirs d’eau». Il a indiqué que cette visite sur le terrain fait suite à la constatation de plusieurs fuites sur la conduite Tafna-Oran, qui alimente également certaines communes de la wilaya d’Aïn Temouchent, telles que Hammam Bouhadjar, Aïn Larbâa, Hassi El Ghella et El Amria.
Le wali a expliqué que ces dommages sont dus à la vétusté de la conduite et qu’un plan est en cours d’élaboration pour prendre en charge toutes les fuites actuellement recensées. Il a également révélé l’élaboration d’un «plan d’action visant à renforcer les capacités de stockage au niveau du barrage situé dans la région de Dzioua, ainsi qu’à explorer d’autres solutions alternatives, comme les forages. Tous les efforts seront concentrés sur l’optimisation de la capacité de production afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans la wilaya», a-t-il affirmé.
Le directeur des ressources en eau de la wilaya d’Aïn Témouchent, Boualem Hadji , a signalé que «11 points de fuite d’eau potable ont été recensés sur la conduite Tafna-Oran, dont 7 situés dans la wilaya d’Aïn Temouchent».
Il a ajouté que des travaux sont en cours, en coordination avec la wilaya d’Oran, pour fixer une date d’arrêt de l’approvisionnement depuis la station de dessalement de la plage d’El Hilal, afin de réparer l’ensemble de ces fuites dans un délai maximal de 36 heures, avant de rétablir l’opération d’approvisionnement normal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page