A la une

Algérie/Etats-Unis : une «nouvelle ère» et des opportunités économiques en perspective

La relation commerciale «croissante» entre les Etats-Unis et l’Algérie est en train de créer de nouvelles opportunités économiques, a indiqué, jeudi, le Secrétaire d’Etat adjoint américain, Christopher Landau qui a évoqué une «nouvelle ère» de coopération entre les deux pays.

«J’ai été ravi de rencontrer le ministre des Affaires étrangères algérien, M. Attaf pour célébrer ensemble une nouvelle ère de coopération entre les Etats-Unis et l’Algérie», a assuré M. Landau dans un texte publié sur les réseaux sociaux à l’issue d’un entretien, à New York, avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf.
Cet entretien a eu lieu dans le cadre de la participation de M. Attaf aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale (AG) des Nations unies.
«La relation commerciale croissante entre les Etats-Unis et l’Algérie est en train de créer de nouvelles opportunités économiques qui profitent à la fois aux Américains et aux Algériens», a soutenu M. Landau.
Sous le leadership des présidents des deux pays, M. Abdelmadjid Tebboune et M. Donald Trump, «nous travaillons ensemble pour faire progresser la sécurité régionale et promouvoir une paix durable dans la région», a-t-il précisé, par ailleurs.
«Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour tous les peuples de la région», a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page