
Amine Gouiri : «On a prouvé qu’ont avait une belle génération»
L’attaquant international algérien de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri, a estimé lundi que la participation de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, a été instructive, et c’est de bon augure pour la Coupe du monde 2026, prévue l’été prochain aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
«C’était difficile», a confié Gouiri en conférence de presse à la veille du match de son équipe en coupe de France. «On est tombé sur une très belle équipe du Nigeria, mais on a montré qu’on avait une belle génération, une très belle équipe. C’est de bon augure pour la Coupe du monde. C’était un bon test».
La sélection algérienne avait été éliminée en quart de finale de la CAN 2025 après sa défaite samedi dernier face au Nigéria (2-0). La première contreperformance dans le tournoi pour les hommes de Vladimir Petkovic contre quatre succès, dont trois en phase de poules contre respectivement le Soudan (3-0) le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (3-1) et un quatrième en 8e de finale face à la RD Congo (1-0 ap).
Pour rappel, l’ancien Lyonnais n’a pas pu participer à la CAN 2025 en raison d’une blessure à l’épaule contractée en octobre dernier contre l’Ouganda (2-1) en qualification de la Coupe du Monde 2026. Opéré de l’épaule droite, Gouiri était trop court pour participer au tournoi continental.
Il a manqué plus de deux mois et demi de compétition avant de faire son retour le 4 janvier en Ligue 1 contre Nantes (défaite 2-0).
Jeudi dernier, il a joué 67 minutes lors du Trophée des champions contre le PSG (2-2, 4 tab. à 1).



