A la uneSport

Cyclisme / Grand prix de la ville d’Alger : la 18e édition du 9 au 11 novembre

La 18e édition du Grand Prix cycliste de la ville d’Alger (juniors et seniors/messieurs et dames) aura lieu du 9 au 11 novembre, sur une distance de 195,2 kilomètres, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

Trois étapes sont inscrites au programme de cette édition dont la première qui se déroulera au boulevard Houari Boumediene dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, sous forme de prologue de 3,3 km.
La deuxième étape mènera le peloton de Birtouta à Zéralda sur un parcours de 95,5 km, alors que la troisième et dernière étape aura lieu à Zéralda sur une distance de 96,4 km.
Le Grand Prix international d’Alger a été inscrit dans le calendrier 2018 de l’Union cycliste internationale (UCI), une occasion pour les coureurs algériens d’engranger le maximum de points en vue d’améliorer leur classement mondial.
La 18e édition est organisée par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la Ligue cycliste locale ainsi que la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page