A la une

Application de péage sur l’autoroute Est-Ouest : le ministère des Travaux Publics apporte un démenti

L’information relative à la supposée application de péage sur l’autoroute Est-Ouest, diffusée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a été démentie par le ministère des Travaux Publics et des Infrastructures de Base.

Dans un communiqué rendu public hier, le ministère a indiqué que cette information est sans fondement, précisant que l’entrée en vigueur du péage sur l’autoroute Est-Ouest ne figure pas dans le programme du Gouvernement. Le ministère a indiqué que le communiqué de la Cellule d’Information et de Communication de l’Autoroute Algérienne (ADA) publié récemment ne concernait pas l’application de péage mais il a annoncé la déviation du trafic routier. « Le communiqué de la Cellule d’Information et de Communication de l’Autoroute Algérienne (ADA), placée sous la tutelle du ministère des Travaux Publics et des Infrastructures de Base concerne un programme de déviation du trafic du tracé actuel de l’autoroute « Est-Ouest » vers le couloir réservé aux deux postes de paiement de Mouzaya dans la wilaya de Blida et de Khemis Khechna, dans la wilaya de de Boumerdès » précise la tutelle.
Selon le ministère, l’opération de déviation de trafic entre dans le cadre des travaux d’entretien périodique de l’autoroute Est-Ouest. « Cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux d’entretien périodique de l’autoroute Est-Ouest, et n’est en aucun cas lié au lancement d’un quelconque processus lié au paiement du péage sur l’autoroute Est-Ouest, qui n’est pas inclus dans le programme du Gouvernement » lit-on dans le même communiqué. Le ministère des travaux publics a mis en avant dans ce sillage les efforts pour assurer les conditions favorables afin de garantir la sécurité routière des usagers de l’autoroute Est-Ouest qui constitue la seule priorité du secteur en programmant des opérations de maintenance qui permettent la pérennité de son installation.

Mohand S

 

Related Articles

Back to top button