Oran

Arrestation de 150 individus suspects : vaste opération coup de poing Gendarmerie-Police à Es-Senia

Treize personnes suspectes ont été arrêtées jeudi soir, lors d’une opération, chapeautée par les services de la sûreté de daïra d’ Es-Sénia en collaboration avec les éléments de la gendarmerie nationale de la compagnie d’Es-Senia. Cette opération a été effectuée au niveau des quartiers chauds de cette localité.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, une opération «coup de poing », combinée entre les services de police et les services de la gendarmerie et qui a duré plus de cinq heures dans la soirée de jeudi a permis l’arrestation de 150 individus suspects, qui ont fait l’objet de contrôles d’identité et examen de situation.
Huit individus ont été recherchés par les services de sûreté. Divers délits ont été retenus contre 13 autres à savoir détention de stupéfiants, de psychotropes et d’armes blanches, tandis que d’autres ont été interpellés pour ivresse et troubles sur la voie publique.
Certains individus faisaient également l’objet de mandat de recherche par la justice. Cette opération effectuée dans la nuit de jeudi à vendredi, rappelle-t-on, s’est soldée par la saisie de 500g de kif traité, de 400 comprimés de psychotropes, 14 armes blanches et un fusil harpon.
Les éléments de sécurité ont réussi ainsi à mettre la main sur une embarcation de plaisance dotée d’un moteur de (115 chevaux).
Un matériel volé a été saisi lors de cette opération à savoir des câbles en cuivre, une pompe à eau et autres.
Les mêmes services ont réussi aussi à mettre la main sur 131 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, ainsi qu’une somme d’argent estimée à une dizaine de millions de centimes, représentant les revenus de la vente de la drogue et de l’alcool.
Les mis en cause seront présentés devant le parquet à l’issue des enquêtes préliminaires.
A signaler que ces opérations de police combinées entre police et gendarmerie sont de grande envergure et visent principalement à la sécurisation des citoyens et leurs biens, et pour cela la traque aux malfaiteurs se poursuit dans les quartiers chauds d’Oran.

Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page