Sport

Athlétisme : 61 athlètes, de neuf pays arabes, engagés dans les Mondiaux 2025 à Tokyo

Soixante et un athlètes (41 messieurs et 20 dames), représentant neuf nations arabes, dont l’Algérie, seront engagés dans l’édition 2025 des Championnats du monde d’athlétisme (seniors), prévus du 13 au 21 septembre courant à Tokyo (Japon), suivant la liste finale d’admission, dévoilée mardi par les organisateurs.

Avec dix athlètes engagés (8 messieurs et 2 dames), l’Algérie sera une des nations arabes les mieux représentées dans cet évènement, devant le Qatar (8), Bahreïn (8), la Tunisie (4), l’Egypte (4), l’Arabie saoudite (4), Djibouti (3), et le Sultanat d’Oman (1). Chez les messieurs, les représentants algériens dans ces Mondiaux 2025 d’athlétisme sont : Slimane Moula, Djamel Sedjati et Mohamed Ali Gouaned (800m), Haïthem Chenitef 1500m), Abderrezzak Charik et Mohamed Benyettou (marathon), Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), et Oussama Khenoussi (lancer du disque).
Pour ce qui est des dames, les couleurs nationales seront représentées au Japon par Zahra Tatar (lancer du marteau) et Nawel Yahi (marathon). Treize pays arabes n’ont pas réussi à se qualifier pour ces Mondiaux 2025 d’athlétisme, mais les organisateurs de l’évènement ont tenu à ce qu’ils soient présents à Tokyo. Ils ont ainsi décidé d’adresser une invitation à chacun d’entre eux, pour qu’ils puissent engager un athlète de leur choix (monsieur ou dame).
Les treize pays en question sont : l’Irak, la Jordanie, la Somalie, le Koweït, les Emirats arabes unis, la Palestine, la Syrie, le Liban, le Soudan, la Libye, la Mauritanie, les Iles Comores et le Yémen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page