Avec 94,65 % des voix exprimées : Abdelmadjid Tebboune réélu président de la République
Abdelmadjid Tebboune a remporté l’élection présidentielle avec 94,65% des voix exprimées. Le président de l’ANIE qui a annoncé, hier, en fin d’après-midi les résultats du scrutin, a également révélé que le candidat du MSP, Abdelaali Hhassani Cherif, est venu en deuxième position avec 3,17 % des vote et le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, a récolté 2,16 % des voix exprimées. Ces chiffres confirme le renouvellement de la confiance au président sortant. M. Abdelmadjid Tebboune, dont la campagne a été riche, intense et dynamique et qui est entré dans la course à sa propre succession fort d’un bilan très positif, en termes de réalisation. Que ce soit sur le plan économique, social ou encore politique, le président de la République a su convaincre les Algériens de sa volonté de travailler pour le bien commun.
Ce succès électoral était donc prévisible du point de vue des observateurs qui attestent du développement remarquable qu’a connu l’Algérie ces cinq dernières années. Ce renouvellement de confiance s’est fait sur la base d’engagements électoraux, à l’image de la réalisation de 2 millions de logements, la création de 450 milles emplois, une allocation pour les femmes au foyer, la hausse conséquente du PIB… bref, un ensemble de promesses électorales annoncées par le président-candidat à l’occasion des quatre meetings qu’il a animé à Constantine, Djanet, Oran et Alger. Les Algériens auront donc la satisfaction d’avoir renouvelé leur confiance au président de la République qui aura également à mener à leur terme un certain nombre de gros chantiers, comme les mines de fer, de phosphate et de zinc, ainsi que d’autres immenses projets censés porter l’Algérie au rang de pays émergent.
Cette élection permet ainsi au président de la République de poursuivre son œuvre à la tête de l’Etat et confirme aussi la volonté des citoyens de privilégier la continuité dans la conduite des Affaires du pays.
Yahia Bourit