Oran

Avec l’acquisition de nouveau matériel : l’EPIC Oran Propreté renforce son parc roulant

l’EPIC Oran propreté chargé de la collecte des ordures ménagères dans plusieurs communes d’Oran a lancé un plan pour le renforcement de son parc roulant afin d’améliorer son service quotidien au profit des citoyens.

Ce plan selon le directeur de cette entreprise, Djamel Belagraa, vise l’acquisition de 18 bennes tasseuses dont 12 d’une capacité de 12M3. En plus de cela s’ajoutent 05 camions à bennes d’une capacité de 20 tonnes.
La moitié de ces nouveaux camions ont été reçus par la société, ils sont de la marque «Daewoo». Une enveloppe financière de 30 milliards de cts a été mobilisée pour l’acquisition de ce nouveau matériel qui permettra selon le directeur de l’EPIC «d’avoir un nouveau matériel et de soulager les camions actuels, vu que le matériel est important dans notre service quotidien» dira t-il. Par ailleurs, une quantité de 400 tonnes de déchets ménagers est collectée quotidiennement par les équipes de l’EPIC. «C’est la moyenne saisonnière, pour la saison estivale, on passe de 300 tonnes/ jour lors du mois de mai, jusqu’à 450 voire 500 tonnes lors des mois de juillet et août» précise le directeur de l’Epic. Pour assurer le nettoiement des plages lors de la saison estivale, 150 agents ont été mobilisés à travers les plages et les circuits touristiques avec le renforcement des moyens humains et matériels pour les délégations urbaines du centre ville d’Oran et la cité Akid Lotfi.
Une quantité de 1000 bacs à ordures a également été installée au niveau des plages avant le début de la saison estivale. Avant hier, les agents de l’Epic Oran propreté ont collecté 313 tonnes de déchets lors de 96 rotations acheminées vers le centre d’enfouissement technique de Hassi Bounif à travers 25 secteurs.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page