Basket-ball : le CR Béni Saf en nette baisse de régime, les Play-offs s’éloignent
Le CR Beni Saf voit ses chances de se qualifier aux play-offs du championnat de Super-Division de basketball (messieurs) se diminuer davantage le contraignant à revoir ses ambitions à la baisse au cours de l’actuel exercice 2023-2024.
Pourtant, cette formation a réalisé un parcours honorable au cours de la phase aller qu’elle avait terminé parmi les six premiers au classement, ce qui allait lui permettre de figurer dans le lot des clubs concernés par le tournoi du titre.
Hélas pour les gars de Beni Saf, une ville réputée pour ses traditions dans cette discipline qui y règne comme sport roi, puisque depuis, ses résultats se sont soudainement détériorés comme l’attestent ses quatre défaites de rang au cours des quatre précédentes journées, dont la dernière en date contre Rouiba CB (51-53) de surcroît à domicile.
Ce revers de trop a poussé l’entraineur du CRBS, Farouk Saïfi, à jeter l’éponge laissant l’équipe à la 11e place au classement avec 29 points, et ce, après 20 journées de compétition.
Distancé de quatre points par le sixième (MC Alger), le « Chabab » devra se contenter de jouer la carte du maintien, ce qui n’est pas une simple affaire avant dix journées de la fin de la première phase du championnat, estime-t-on dans les milieux du club.
En cause, « une démobilisation totale ou presque » prévaut depuis quelques semaines au sein de l’effectif, à tel point que le staff technique se retrouve avec un groupe diminué à l’entrainement, a expliqué, pour sa part, le coach démissionnaire.
Il s’agit là de l’une des raisons qui ont poussé Farouk Saïfi à rendre le tablier, car d’autres paramètres ont influé négativement sur le parcours de son désormais ex-équipe, en tête cet handicap lié au lieu de sa domiciliation, puisque le CRBS accueille ses adversaires à Ain El Arbaa, distante de 60 km de Béni Saf.
La salle omnisports de cette ville, ainsi que celle d’Aïn Temouchent, abritent aussi les entrainements du club, en raison de la fermeture de la salle omnisport de Béni Saf qui subit des travaux de réaménagement, rappelle-t-on.
La direction du club s’attelle actuellement à engager un nouvel entraineur avec l’espoir que ce dernier parvienne à provoquer le déclic et éviter aux siens une rétrogradation au deuxième palier qu’ils avaient quitté lors de l’avant-précédent exercice.