Sport

USM Bel Abbés : entre anarchie et regrets

Le club phare de la Mekerra est entrain de rater sa saison à l’instar des deux précédentes où le club a été victime d’une chute libre de la première division vers la troisième division et cela dans un temps record de deux ans.

Cette mésaventure est la première dans l’histoire du club qui pour rappel, a gagné la coupe d’Algérie et la super coupe il y a moins de cinq ans (2018). Puis, la suite est connue pour tous avec l’exode massif de ses joueurs vers d’autres cieux sans avoir touché le moindre centime pour leur majorité. D’autres ont carrément triché en boudant l’équipe mais ont surgi avec des grosses faramineuses face à une indifférence de l’administration qui n’a pas fait son boulot en signalant l’absence des joueurs laissant les supporters douter d’une certaine connivence entre certains dirigeants et quelques joueurs. Le pire c’est une administration totalement anarchique au point où chaque saison surgit un DG ou un président, hypothéquant l’USM Bel Abbés en la condamnant à l’ingérence de n’importe qui et le résultat, des dizaines de milliards de dettes cumulées. Même des joueurs de cru qui ont évolué en ligue Une professionnelle sous la houlette de l’ancien entraineur Slimani Sid Ahmed et se sont illustrés en marquant des buts en championnat, se sont vus écartés de la composante verte et rouge la saison passée lorsque l’équipe a rétrogradé en deuxième division amateur.
Cette saison, on a vu l’ancien joueur Bekhedda Hachemi qui s’est porté volontaire afin de réunir de jeunes joueurs de cru des équipes réserve et junior de l’USMBA nés en 2003 et 2004. Après un retard dans la préparation, Hachemi a pu donner de la confiance à cette jeune formation qui se plaça dés le coup d’envoi de l’exercice d’inter région ouest au podium. Comme quoi, on n’aime pas les séquences positives et on a tout fait pour chasser le staff technique composé de Lyes Arab et Bekhedda Hachemi qui n’ont perçu aucun sou comme leurs joueurs. Après la démission du staff technique, l’ex coach du MC El Bayadh les a remplacé mais ce dernier a réussi à récolter un seul point en deux rencontres avant son prochain match à domicile qui sera difficile à négocier face au WA Mostaganem, actuel second au classement. Autre bévue, la libération du défenseur axial Abdelhadi Belhadj au profit du club voisin du FCB Télagh. La peur d’une autre saison ratée est bien présente chez les fervents supporters d’El Khadra qui craignent une éventuelle troisième descente en régional.
B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page