dimanche , 29 janvier 2023
Bechar: chutes de neige à Béni-Ounif

Bechar: chutes de neige à Béni-Ounif

La commune de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar), s’est recouverte de neige, ces dernières 24 heures, à la suite de la vague de froid qui sévit sur la wilaya de Bechar.
Toutes les zones de la région nord de la wilaya de Bechar, notamment les périmètres agricoles et pastoraux de Ben-Zireg, Zousfana, Oued Namous relevant de la commune Béni-Ounif, sont recouvertes de neige, et qui ne dépasse pas quelques centimètres d’épaisseur.

Ce phénomène météorologique est dû à une vague de froid que connaît actuellement la wilaya de Bechar, selon les services locaux de l’Office national de la météorologie (ONM).
Ce phénomène, «inhabituel», a été accueilli favorablement par les habitants de ces régions, qui prédisent une saison estivale clémente dans ces régions sahariennes.
Les chutes de neige enregistrées ces dernières 24 heures, n’ont causé aucune perturbation dans les différents réseaux routier, électrique, téléphonique et d’AEP dans la région, a indiqué le secrétaire général de cette collectivité, Abdeljabar Bendiaf, précisant que «les dispositions nécessaires sont prises pour parer à toute éventualité», a-t-il souligné.
Pour cette journée du mardi, ces services prévoient un temps partiellement nuageux avec une température moyenne de 8 C.