Evênement

Bengrina souligne l’importance de la préservation de la sécurité et de la stabilité pour renforcer le développement national

Le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a mis en avant, samedi soir depuis la daïra de Silet (140 km de Tamanrasset), l’importance de la sécurité et de la stabilité comme acquis pour le renforcement du développement à l’ère de l’Algérie victorieuse.

Animant une rencontre de proximité, M. Bengrina a appelé à l’adhésion autour des institutions de l’Etat, pour faire face aux différents défis.
Il a ainsi mis l’accent sur «l’extrême vigilance» face aux différentes menaces et défis, dont le phénomène de la criminalité organisée transfrontalière, exhortant les citoyens à la préservation des acquis de la sécurité et de la stabilité.
Mettant en avant le potentiel économique du Sud, considéré comme un grenier alimentaire de l’Algérie, M. Bengrina a rappelé, à ce titre, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune attache un intérêt particulier au Sud du pays, à travers l’élaboration de programmes pour son développement et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, citant l’exemple du mégaprojet de voie ferroviaire Nord-Sud.
Cette rencontre de proximité a été aussi l’occasion pour l’assistance de soulever une série de préoccupations axées notamment sur la finalisation des projets routiers reliant les régions du Sud et leur modernisation, ainsi que sur des questions de développement diverses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page