Sport

Evocation: Auteur de la coupe en 1991 et l’accession en 2016:
Bensnada Djillali, quatre ans déjà…

L’ex président du club phare de la Mekerra, Bensnada Seïf El Islam Djillali nous a quittés il y a quatre ans, dans la matinée du lundi 27 mars 2017 au service cardiologie de l’hôpital Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbés.

C’est tout le monde sportif qui fut endeuillé et surtout dans le milieu du sport roi. Le défunt a rendu l’âme après des complications cardiaques à l’âge de 67 ans. Bensnada fut l’auteur de l‘accession de l’USMBA en élite durant la saison passée 2015-2016 où depuis, l’équipe évolue dans le gotha du football national soit pour la cinquième années consécutive. Pour rappel, Bensnada est connu pour être l’architecte de la création de la société sportive par actions (SSPA/USMBA) vu son expérience dans le monde de la gérance des entreprises puisqu’il était un ancien directeur de la société étatique ORAVIO de Sidi Brahim.
Le défunt fut président de l’USMBA lorsque l’équipe remporta en 1991 son seul trophée, la coupe d’Algérie seniors, et une autre coupe pour les juniors dans la même année, ainsi que la coupe de l’Oranie. Il constitua un réservoir de jeunes talents du cru.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page