A la une

Bilan du premier semestriel 2025 de l’ANP : 35 terroristes neutralisés et 227 éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés

L’Armée Nationale Populaire (ANP) a divulgué hier le bilan de ses opérations pour le premier semestre 2025, marqué par la neutralisation de 35 terroristes, l’arrestation de 227 éléments de soutien aux groupes terroristes ainsi que plus de 1 100 narcotrafiquants à travers le territoire national.

En effet, dans son bilan le MDN a indiqué que dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’ANP ont neutralisé 35 terroristes, dont 8 abattus, 1 capturé et 26 ayant déposé les armes. Il a été également été arrêtés 227 éléments de soutien aux groupe terroristes ainsi que la récupération de 333 armes à feu, dont des fusils de guerre, des pistolets automatiques et des lance-roquettes dans des opérations distinctes à travers le territoire national.
Sur le front de la lutte contre le narcotrafic, 1 186 trafiquants ont été arrêtés. Les saisies comprennent 17,12 tonnes de kif traité, 663 kg de cocaïne et plus de 24 millions de comprimés psychotropes, principalement interceptés aux frontières ouest du pays. En matière de lutte contre la criminalité organisée, les détachements de l’ANP ont arrêté 7 770 individus impliqués dans la contrebande et l’orpaillage illégal. Les saisies incluent 1,4 million de litres de carburant, des milliers de marteaux piqueurs et groupes électrogènes, 921 véhicules, ainsi que d’importantes quantités de tabac et de denrées alimentaires.
Enfin, les opérations de contrôle des frontières ont permis l’arrestation de 12 825 migrants en situation irrégulière, confirmant la vigilance permanente des forces de sécurité face aux menaces transfrontalières. Ce bilan reflète la disponibilité, l’efficacité et la coordination des unités de l’ANP, déterminées à faire face à toutes les formes d’atteintes à la stabilité et à la souveraineté du pays.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page