
Bilan hebdomadaire de l’ANP : 55 narcotrafiquants arrêtés et 4,58 quintaux de kif saisis
Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté, durant la semaine écoulée, 55 narcotrafiquants, mis en échec l’introduction de 4,58 quintaux de kif traité et saisi 1 293 818 comprimés psychotropes, au cours d’opérations distinctes menées à travers le territoire national.
Dans son bilan hebdomadaire rendu public hier, le ministère de la Défense nationale (MDN) précise que ses éléments ont arrêté 55 narcotrafiquants, saisi une quantité de 4,58 quintaux de kif traité et 1 293 818 comprimés psychotropes, au cours d’opérations distinctes menées à travers le territoire national.
Dans le même sillage, le MDN a indiqué que les tentatives d’introduction de quantités importantes de drogue depuis les frontières ouest ont été fermement contrecarrées. Les opérations ont aussi permis la saisie de 23 véhicules, 257 groupes électrogènes et 136 marteaux-piqueurs, ainsi que d’équipements utilisés dans l’extraction illégale de l’or et de quantités de minerai.
Par ailleurs, 13 autres individus ont été interpellés dans diverses wilayas, avec la récupération d’armes dont un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux pistolets automatiques et huit fusils de chasse. Les forces engagées ont également saisi 38 370 litres de carburant, deux quintaux de tabac et 34 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.
S’agissant de la lutte contre la migration irrégulière, les Garde-côtes ont secouru 124 personnes à bord d’embarcations artisanales au large des côtes nationales, tandis que 493 migrants de différentes nationalités ont été interpellés sur le territoire national.
Ce bilan illustre la mobilisation continue de l’ANP et des services de sécurité pour lutter contre la criminalité organisée, sécuriser les frontières et protéger les citoyens et les biens à travers tout le pays.
Noreddine O



