Région

Biskra : un quota supplémentaire de 2.000 aides à l’habitat rural

La wilaya de Biskra vient de bénéficier d’un quota supplémentaire de 2.000 aides à l’habitat rural, a-t-on appris, samedi, auprès de cette collectivité locale.

Ces aides financières totalisant 2 milliards de dinars (1 million de dinars par bénéficiaire), ont été octroyées en août dernier à la wilaya dans le cadre du programme national d’appui à cette formule de logement, selon la même source, qui a précisé que les procédures administratives préalables à la distribution de ces aides étaient «en cours de finalisation».
Les quotas de logement dont bénéficiera chaque commune seront déterminés en fonction du nombre de demandes déposées par les citoyens souhaitant bénéficier de cette formule d’habitat, de la disponibilité de poches foncières, a-t-on encore indiqué, soulignant qu’il sera également tenu compte de l’achèvement, ou non, des programmes attribués aux communes durant les exercices précédents.
Pour rappel, la wilaya de Biskra avait bénéficié, dans le cadre de la même formule, d’un premier quota d’aides pour un montant de 1,5 milliard de dinars au profit de 1.500 bénéficiaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page