Région

Blida: démantèlement d’un réseau de faussaires de billets de banque

Un réseau criminel spécialisé dans la falsification de billets de banque à valeur légale sur le territoire national et leur mise en circulation à travers le pays, a été démantelé par les services de la sûreté de wilaya de Blida, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps sécuritaire.

Selon la cellule de communication de la sureté de wilaya, ce réseau a été neutralisé par les éléments de la brigade économique et financière, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine sous toutes ses formes, et suite à l’exploitation d’information portant sur des individus non identifiés ayant mis en circulation des faux billets de banque.

Les investigations menées à propos de cette affaire, en coordination avec les autorités judiciaires territorialement compétentes, ont permis d’identifier l’un des suspects, qui a été arrêté en possession d’une somme d’argent en monnaie nationale, dont l’examen par les services compétents a démontré qu’il s’agissait de faux billets.

L’interrogatoire a permis d’identifier le reste des membres du réseau criminel et leur arrestation, a-t-on précisé.

L’enquête diligentée dans le cadre de cette affaire a révélé que les suspects procédaient à la falsification de billets de banque en monnaie nationale, avant leur mise en circulation, en adoptant divers procédés, notamment en les mettant directement en circulation, ou en exploitant les réseaux sociaux.

L’opération a abouti à l’arrestation de quatre individus et la saisie d’une somme d’argent contrefaite en monnaie nationale estimée à 600.000 DA, outre des ordinateurs, une quantité de papier spécial de différentes couleurs, et des flacons d’encre utilisés en contrefaçon.

Les suspects seront déférés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, après l’élaboration d’un dossier judiciaire à leur encontre, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page