Bouira : 18 blessés dans le dérapage d’un bus de transport de voyageurs sur l’autoroute Est-Ouest
Dix-huit personnes ont été blessées suite au dérapage puis renversement d’un bus de transport de voyageurs survenu, jeudi, dans la wilaya de Bouira, sur un tronçon de l’autoroute Est-Ouest, rapporte la Protection civile, dans un communiqué.
L’accident s’est produit à hauteur de la commune de Djebahia, sur le couloir de l’autoroute en direction d’Alger, a-t-on précisé.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour secourir les blessés sur place avant de les évacuer vers l’hôpital de Lakhdaria, a-t-on ajouté. Dans sa voie menant vers Alger, le tronçon autoroutier de la pente de Djebahia qui s’étend sur une distance de 5 km, connaît d’importantes dégradations de la chaussée dues essentiellement à la surcharge des camions poids-lourds empruntant cet axe autoroutier. La semaine dernière, lors d’une réunion, qui a regroupé le wali de Bouira, Abdelkrim Laâmouri, avec une délégation du ministère des Travaux publics, la nécessité d’engager une étude géotechnique afin d’identifier la nature des travaux à mener et apporter des solutions définitives au problème a été soulignée. Le lancement d’une opération de fraisage des sections dégradées a été également décidé, lors de cette réunion.