Sport

La direction du complexe olympique Miloud-Hadefi d'Oran:
« Toutes les dispositions prises pour une meilleure organisation du match »

La direction du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran, en coordination avec toutes les parties intervenantes dans l’organisation du match amical Algérie-Mali, mercredi (20h30), a pris toutes les dispositions pour permettre la tenue de ce rendez-vous footballistique dans « les meilleures conditions », a indiqué mardi le premier responsable de cette nouvelle infrastructure sportive.

« Toutes les mesures ont été prises pour une meilleure organisation de la rencontre de mercredi, la troisième de la sélection nationale à Oran en l’espace de quelques semaines. On a bien appris des quelques carences dans ce registre signalées lors des deux précédentes parties », a déclaré à l’APS, le directeur par intérim du complexe sportif d’Oran, Yacine Siefi, également premier responsable de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).
« Nous avons pris nos dispositions en coordination avec les parties intervenantes dans l’organisation du match pour assurer une entrée fluide des spectateurs au stade et les mettre dans les meilleures conditions pour suivre tranquillement la partie », a-t-il assuré.
Le même responsable a estimé, à ce propos, que les différents secteurs concernés par ce rendez-vous amical ont désormais une « meilleure cohésion » en matière d’organisation, ce qui plaide pour que ce match soit un franc succès à tous les niveaux. Pour M. Siefi aussi, le déroulement à Oran de cette rencontre amicale entre l’Algérie et le Mali « est une bonne répétition générale pour nous, en tant qu’organisateurs, en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux prévu en début de l’année prochaine en Algérie, sachant qu’Oran aura à accueillir deux groupes lors du premier tour ».
L’ouverture des portes du stade d’Oran lors du match Algérie-Mali a été fixée à 12h00, a encore précisé la même source. La sélection algérienne sous la conduite du sélectionneur Djamel Belmadi a disputé ses deux premiers matchs au nouveau stade de 40.000 places relevant du complexe sportif Miloud-Hadefi en septembre dernier contre la Guinée et le Nigéria en amical, tous les deux soldés par des victoires (1-0 et 2-1 respectivement). Les deux rendez-vous ont connu une affluence très nombreuse, ce qui avait causé quelques problèmes pour les organisateurs, en dépit du fait que la vente des billets se soit effectuée via une plate-forme électronique, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page