Sport

CSA-MC Alger : l’AG élective programmée début janvier 2024

L’Assemblée générale élective (AGE) pour l’élection d’un nouveau président du club sportif amateur (CSA) MC Alger, devrait se dérouler entre le 6 et 8 janvier 2024, a appris l’APS lundi auprès du club algérois.

La décision a été prise lors de l’Assemblée générale extraordinaire (AGEX) du CSA/ MCA tenue ce lundi après-midi à la salle de conférence de l’Ecole supérieure en sciences et technologie du sport à Dely Brahim d’Alger, en présence de 45 membres sur un total de 106 membres que compte l’assemblée générale. L’AGEX qui devait se tenir jeudi au même endroit, n’a pas eu lieu faute de quorum, puisque sur un total de 105 membres que compte l’assemblée générale, seuls 31 étaient présents. Au cours de cette AGEX, les membres ont procédé à l’installation de la commission de candidature présidée par Mohamed Rachedi.
Les commissions de recours et de passation de consignes sont présidées respectivement par Zoubir Bachi et Brahim Boudiaf Cette AGEX a été programmée après le retrait de confiance à l’ancien président du CSA, Tourki Messaoudi. Plusieurs noms circulent comme éventuels candidats à la présidence du CSA à l’image du vice-président Sid Ahmed Karkouche ou encore Rafik Balamane. Elu une première fois à la tête du CSA en 2016, Messaoudi avait été réélu le 29 décembre 2020 pour un second mandat olympique, en obtenant 38 voix contre 26 pour son unique concurrent Djamel-Eddine Rachedi, alors que 6 bulletins ont été déclarés nuls.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page