Région

Bouira : le retour de la neige attire de plus en plus de visiteurs à Tikjda

Le retour de la neige depuis quelques jours sur les hauteurs de Tikjda (Bouira), draine de plus en plus de visiteurs et de touristes en quête de loisir et de détente, notamment en cette période d’hiver et de vacances de fin d’année, a-t-on constaté.

De nombreuses familles et personnes issues de plusieurs wilayas du pays, en quête d’un agréable séjour au milieu de la neige, ont afflué depuis jeudi dernier vers le centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT), ainsi que vers le chalet du kef à Tighzert, pour profiter de la beauté du site, rendu encore plus merveilleux avec son manteau blanc. Contactés par l’APS, les responsables du CNSLT ont affirmé que depuis plusieurs jours déjà, un grand nombre de personnes ont réservé au niveau des trois hôtels que compte le centre, et qui, selon le directeur de l’animation du centre, Mehani Rabhi, affichent déjà «complets». Malgré le froid qui y règne, beaucoup de familles n’ont pas hésité à rejoindre par voitures ou par bus, les hauteurs de ce merveilleux site touristique pour admirer les beaux paysages en ces jours de l’hiver.
Ces derniers jours, des centaines de véhicules et de bus ont emprunté les routes nationales (RN) 33 et 5 reliant Bouira à Tikjda où les services de la Gendarmerie nationale ont été mobilisés sur plusieurs axes pour assurer la fluidité de la circulation automobile et la sécurité des visiteurs.
Selon le même responsable, le retour de la neige sur les sommets des montagnes coïncidant avec les vacances scolaires a favorisé cette affluence-record de visiteurs.
Le centre était déjà prêt pour accueillir ce grand nombre de personnes, dont des familles venues notamment d’Alger, de Boumerdes, de Blida et de Bejaia, comme l’indiquent les plaques d’immatriculation des véhicules.
Au niveau du centre, toutes les conditions favorisant un agréable séjour aux visiteurs sont réunies avec un programme culturel et artistique riche et varié.
En cette période de neige qui recouvre toutes les hauteurs de la station climatique de Tikjda, les services du centre ont pris toutes les dispositions afin d’assurer une ouverture permanente de la route menant de Bouira à Tikjda en cas de nouvelles chutes de neige.
«Nous avons pris toutes nos dispositions, que ce soit pour l’ouverture des routes en cas de neige, ou pour l’accueil des visiteurs. Toutes les conditions sont réunies pour que ces derniers puissent passer un bon séjour», a expliqué M. Rabhi.
Les dernières chutes de neiges ont recouvert complètement la chaine de montagne de Tikjda en lui redonnant toute sa splendeur et sa beauté hivernale. La neige a permis aux organisateurs des festivités de prévoir des cours d’initiation au ski pour les amateurs de sports de montagne et d’hiver, a fait savoir M. Rabhi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page