A la une

CAN-2025 (Gr. E – 1ère J) : large victoire de l’Algérie devant le Soudan (3-0)

La sélection algérienne de football a réussi mercredi ses débuts en Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, en dominant largement le Soudan sur le score de 3 à 0 (mi-temps : 1-0), dans le cadre de la première journée du groupe E. Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Mahrez (2’, 61’) sur des passes décisives de Boudaoui et Amoura, ainsi que par Maza (85’).

C’est la première victoire des «Verts» en phase finale de la CAN, depuis la finale de l’édition 2019 en Egypte devant le Sénégal (1-0). Dans l’autre match de la poule E, disputé plus tôt mercredi, le Burkina Faso a battu la Guinée équatoriale (2-1). Réduite à dix après l’expulsion de Ndong (50’), la Guinée équatoriale a quand même ouvert le score sur une réalisation d’Anieboh (85’), avant de se faire renverser par le Burkina Faso, qui a inscrit deux buts dans le temps additionnel par Minoungou (90’+5) et Tapsoba (90’+8). A l’issue des matchs de la première journée, l’Algérie et le Burkina Faso occupent conjointement la tête du classement du groupe E avec 3 points, alors que le Soudan et la Guinée équatoriale sont derniers avec zéro point.
Lors de la deuxième journée du groupe E, prévue dimanche, la Guinée équatoriale affrontera le Soudan (16h00), alors que l’Algérie sera opposée au Burkina Faso (18h30).
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifient pour les huitièmes de finale, prévus les 3, 4, 5 et 6 janvier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page