Sport

Championnat d’Algérie de judo individuel seniors à Oran : le club Ouled El-Bahia sacré

Le club Ouled El Bahia d’Oran est sacré Champion d’Algérie de judo, devant le MC Alger et l’USM Alger, à l’issue du Championnat national individuel seniors, clôturé samedi soir à la salle omnisports du Complexe Olympique «Miloud Hadefi» d’Oran.

La formation oranaise d’Ouled El Bahia à terminé la compétition avec un total de 10 médailles : 4 or et 6 bronze, devançant le Mouloudia d’Alger (3 or, 8 argent et 9 bronze), au moment où l’USM Alger a pris la troisième place avec 2 or, 3 argent et 2 bronze.
L’entraineur national Lyes Saker a estime que le niveau de la compétition été très élevé chez les messieurs et appréciables chez les dames. Cette compétition a constitué également une belle opportunité pour les judokas de l’équipe nationale, en prévision des échéances majeures à venir. Les Championnats d’Afrique individuels seniors auront lieu, les 24 et 25 avril 2026 prochain au Kenya, suivis par l’Open africain d’Alger, le 24 mai prochain. Organisée durant trois jours par la Fédération algérienne de judo, en collaboration avec la ligue régionale de judo d’Oran, la compétition regroupe un total de 463 judokas (298 messieurs et 165 dames), issus de 107 clubs du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page