
Championnat national scolaire de cross-country : participation de plus de 400 athlètes au rendez-vous de Tiaret
Le Championnat national scolaire de cross-country a débuté, lundi dans la wilaya de Tiaret, avec la participation de 428 athlètes représentant différentes wilayas du pays, a indiqué le président de la Ligue nationale du sport scolaire, Ali Merah.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’ouverture, M. Merah a précisé que les résultats de cette compétition permettront de sélectionner une élite d’athlètes scolarisés qui représenteront l’Algérie au Championnat d’Afrique du Nord, prévu l’année prochaine dans la ville de Sakiet Sidi-Youssef, (Tunisie).
De son côté, le wali de Tiaret, M. Saïd Khalil, a affirmé que le sport scolaire a toujours constitué la principale source de détection et de formation des meilleurs athlètes dans les différentes disciplines, soulignant qu’il représente également une opportunité de renforcer les échanges et la connaissance mutuelle entre les enfants du pays.
Les participants, encadrés par 242 cadres sportifs et administratifs, s’affrontent sur le parcours du Centre équestre de Chaouchaoua, dans la ville de Tiaret, à travers cinq catégories: les filles sur une distance de 2.000 mètres, les garçons sur 2.500 mètres, les minimes filles sur 3.000 mètres, tandis que les benjamines et les benjamins disputent respectivement des courses de 3.500 et 4.000 mètres.
La cérémonie d’ouverture du championnat s’est déroulée en présence du Directeur national du sport scolaire et du président de la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS), ainsi que des autorités locales. La compétition prendra fin demain, mardi.



