Avec ses hôtels, ses infrastructures sportives notamment le complexe Hadefi Miloud, Oran sera sans doute à la hauteur lors du rendez-vous sportif africain.
La capitale de l’ouest abritera les matchs de deux groupes ainsi qu’un match du quart de finale et ceux de la demi-finale ainsi que le match de la troisème place de cette compétition tant attendue. Oran a de l’expérience aquise lors de l’organisation des jeux méditerranéens, et les atouts ne manquent pas dans la deuxième ville du pays avec ses hôtels qui vont accueillir les hôtes d’El Bahia et les stades même ceux d’entrainement.
En matière d’accompagnement et de volontariat, le nombre des volontaires à Oran a été en nette augmentation après les jeux méditerranéens. Ces volontaires dont une partie sont en formation actuellement ont tous les informations nécessaires pour mener à bien leurs missions.
A noter qu’Oran a également ses sites historiques et archéologiques et son circuit touristique pour faire la promotion durant cette compétition de tout son potentiel touristique et la richesse de son patrimoine historique. Même le secteur de l’artisanat sera présent pour montrer la diversité de l’artisanat algerien.
Enfin, l’hospitalité des Oranais observé par les athlètes méditerranéens lors de la précédente 19 eme edition sera également présente lors de cette CHAN. Souhaitons que le public oranais sera présent en force lors des matchs, parce que la réussite d’une telle compétition passe par la présence du public à ce rendez-vous continental.
Fethi Mohamed