Chetouane (Tlemcen) : visite d’une délégation de l’Académie de Gouvernance de Chine à l’Ecole nationale des Ingénieurs de la ville
Une délégation de haut niveau de l’Académie nationale de Gouvernance de Chine a effectué, mardi, une visite à l’Ecole nationale des Ingénieurs de la ville «Abdelmadjid Meziane» de la commune de Chetouane (wilaya de Tlemcen).
La délégation, dirigée par le vice-président exécutif de l’Académie nationale de Gouvernance de Chine, M. Gong Weibing, a été accueillie par des cades du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, ainsi que par les autorités de wilaya et le Directeur général de l’Ecole. M. Gong Weibing a présenté, à cette occasion, une conférence sur «la gouvernance de la sûreté urbaine publique de Chine en faveur des étudiants de la ville», dans laquelle il a abordé plusieurs axes concernant la sécurité publique urbaine de la République de Chine Populaire, l’extension urbaine de la sûreté express dans ce pays, les techniques adoptées pour éviter les différents risques urbains, dont les explosions de gaz et les inondations, outre la gestion des routes, afin d’éviter la congestion du trafic routier et d’autres sujets liés à la sûreté urbaine. Après avoir abordé l’histoire des relations algéro-chinoises, le même intervenant a signalé la poursuite des efforts pour renforcer les moyens de partenariat et de coopération bilatérale et leur promotion. Par ailleurs, le wali de Tlemcen, Youcef Bechlaoui, est intervenu à cette occasion sur la coopération bilatérale entre l’Algérie et la République de Chine dans divers domaines, dont la technologie et la gouvernance, appelant à instaurer un jumelage entre la ville de Tlemcen et l’une des villes chinoises, notamment dans le domaine de l’agriculture et des industries de transformation des produits agricoles.