Evênement

Chlef : arrestation de deux individus et saisie d’une arme à feu

Les services de sûreté de la wilaya de Chlef ont arrêté deux (2) individus et saisi une (1) arme à feu détenue sans autorisation et utilisée dans des activités suspectes et criminelles, a indiqué samedi un communiqué de cette institution sécuritaire.

Selon la même source, l’affaire remonte au 7 octobre dernier, lorsque les services d’urgence de l’hôpital de Chettia ont reçu un blessé par balle à la jambe gauche, âgé de 38 ans.
Les investigations menées par les différentes unités opérationnelles ont permis d’identifier le principal suspect, un récidiviste de 42 ans, en un temps record.
Un dispositif sécuritaire a alors été déployé autour de la ville, ce qui a permis aux policiers d’interpeller l’individu à bord d’un véhicule utilitaire alors qu’il tentait de prendre la fuite et de se débarrasser de l’arme du crime.
L’opération a abouti à la saisie d’un pistolet de 4e catégorie et de quatre (4) balles de calibre 7,65 mm, en plus de l’arrestation d’un complice qui avait aidé le suspect à prendre la fuite.
Après enquête, un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre des deux suspects pour «tentative de meurtre avec arme à feu et détention d’arme sans autorisation», avant leur présentation devant les services compétents prés le tribunal de Chlef.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page