A la une

Chlef : saisie de plus de 1,8 million d’euros contrefaits

Les services de Sûreté de la wilaya de Chlef ont procédé, au cours de la semaine écoulée, au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la falsification de devises et leur mise en circulation, et à la saisie de plus de 1,8 million d’euros contrefaits, indique, jeudi, un communiqué des services de la Sûreté nationale.

«Dans le cadre de la poursuite de ses efforts opérationnels visant à protéger l’économie nationale, la Brigade mobile de la Police judiciaire de la wilaya de Chlef a réussi, au cours de la semaine dernière, à démanteler un réseau criminel composé de 5 individus, spécialisé dans la falsification de devises étrangères et leur mise en circulation à travers plusieurs wilayas du pays», précise la même source.
L’opération s’est soldée par la saisie de plus de 1,8 million d’euros contrefaits ainsi que de deux (2) véhicules touristiques utilisés dans ses activités criminelles», lit-on dans le communiqué.
La même source a indiqué que cette opération de qualité, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, est intervenue suite aux «investigations de terrain approfondies effectuées par les enquêteurs de la Brigade, appuyées par des recherches techniques élargies, ayant permis de mettre au jour le mode opératoire criminel des individus de ce réseau, qui tentaient de mettre en circulation des sommes importantes de monnaie contrefaite.
Outre la saisie des sommes contrefaites ainsi que des outils et équipements techniques utilisés pour la falsification, les suspects ont été identifiés et arrêtés.
En date du 13 août courant, les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef, selon la même source, qui rappelle que les mêmes services de sécurité avaient, fin juillet dernier, saisi plus de 1,4 million d’euros contrefaits.
Ainsi, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les citoyens à «faire preuve de vigilance et de prudence face aux tentatives de mise en circulation de certains billets de devises étrangères falsifiés sur le marché parallèle».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page