
Composée de 6 individus : démantèlement d’une dangereuse bande de quartier
La lutte contre la criminalité urbaine se poursuit, pour préserver la tranquillité au sein des quartiers résidentiels. La dernière opération e date a été réalisée par les éléments de la brigade des atteintes aux personnes, relevant de la section de lutte contre les crimes majeurs de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran.
Cette opération a été sanctionnée par le démantèlement d’une dangereuse bande de quartier composée de 6 individus, tous arrêtés, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures de la sureté de wilaya d’Oran. Les 6 individus ont été arrêtés à l’issue d’une opération minutieusement préparée et coordonnée.
L’affaire a été déclenchée suite à l’apparition d’une vidéo à caractère incitatif, largement relayée sur la plateforme TikTok, dans laquelle les membres de la bande s’affichaient de manière menaçante. Les investigations ont immédiatement été lancées en étroite collaboration avec la brigade de lutte contre la cybercriminalité. L’exploitation de cette vidéo a abouti à l’identification et l’arrestation d’un premier suspect, qui a été conduit dans les locaux de la police pour audition. Les investigations approfondies ont ensuite conduit à l’identification de l’ensemble des membres du groupe.
Grâce à une coordination efficace avec les unités opérationnelles et après obtention des autorisations légales du parquet près le tribunal de Fellaoucen, les cinq autres complices ont été interpellés l’un après l’autre. La perquisition menée dans le cadre de cette opération a permis la saisie d’un arsenal d’armes blanches prohibées de différentes tailles et formes, ainsi qu’un véhicule utilisé par les mis en cause pour leurs déplacements.
Un dossier judiciaire a été constitué à leur encontre. Les six individus ont été présentés devant le juge d’instruction qui a ordonné leur placement en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Cette opération illustre l’engagement des services de police à agir avec fermeté contre toute forme de menace à la sécurité publique, notamment celles émanant de bandes organisées semant la terreur dans les quartiers urbains.
Yacine Redjami