Concours du petit récitant du saint Coran : plus de 1.800 participants honorés à Adrar
Plus de 1.800 participants à la 4ème édition du concours du petit récitant du saint Coran ont été honorés lors d’une cérémonie tenue, mercredi soir, au théâtre en pleine air d’Adrar.
Baptisée du nom du défunt cheikh Abdelkrim El Maghili, cette soirée ramadanesque a été marquée par une ambiance empreinte de piété et de convivialité ainsi que la joie des jeunes lauréats des deux sexes (récitants, khatib et mounchid) portent des habits traditionnels.
Cet évènement couronne le concours du petit récitant du saint Coran qui s’est déroulé, tout au long du mois sacré, au niveau des structures de culte (mosquées, zaouias et écoles coraniques), à l’initiative des services de la wilaya d’Adrar en coordination avec tous les acteurs concernés, à leur tête le secteur des affaires religieuses et des wakfs, selon les organisateurs.
Les lauréats de cette nouvelle édition ont, à cette occasion, reçu des prix d’encouragement en présence d’un public nombreux, de leurs parents, des autorités locales, ainsi qu’une pléiade d’imams et chouyoukh et l’invité d’honneur, le petit khatib algérien, Mohamed Fateh.
En marge de cette cérémonie, les autorités de la wilaya ont procédé à l’inauguration du siège de l’établissement du petit récitant qu’abrite le complexe professionnel « El-Ourouba » au niveau du nouveau pôle urbain, défunt cheikh Sidi Mohamed Belkebir, à l’Ouest de la ville d’Adrar, et ce, pour s’occuper de l’organisation des prochaines éditions du concours et de l’accompagnement de jeunes récitants.
Approchés par l’APS, des imams, chouyoukh, jeunes récitants et leurs parents, n’ont pas manqué de féliciter cette initiative qui est devenue, selon eux, une importante hale pour contribuer aux efforts de développement de l’enseignement coranique et de renforcement de la référence religieuse nationale.