Région

Sidi Bel Abbés : 3.600 unités de logements AADL 3

Le wali de Sidi bel Abbés, Samir Chibani, a annoncé que le quota de sa wilaya pour le projet AADL 3 avoisine les 3.600 unités de logements. Chibani a affirmé que la ville de Bel Abbés est saturée en matière d’assiettes pour la construction de ces futurs logements.

A ce propos, il a indiqué que: « Sidi Bel Abbés est en manque d’assiettes pour de futurs chantiers de construction de logements. On a dégagé des assiettes pour au moins 3.600 logements du projet AADL 3 et seulement près de 400 unités seront construites au chef lieu de wilaya, au quartier El Hourria (Clos). » Le reste, soit 3.000 unités, seront construites au niveau du nouveau pôle urbain de Tilmouni et la route menant vers Mostefa Ben Brahim.

A savoir que le pole urbain de Tilmouni situé à huit kilomètres à l’est de SBA comprend d’importants nouveaux sites urbains tels la cité 500 logements sociaux, 200 unités LPA militaires ajoutés aux 500 logements sociaux et les trois mille futurs logements AADL 3. D’autres grandes agglomérations telles Sfisef, Ben Badis et Télagh auront leurs parts de logements du projet AADL 3, a indiqué le premier responsable de la wilaya.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page