Conseil des ministres : le président de la République donne ses orientations aux membres du nouveau Gouvernement
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a donné des orientations et des instructions aux membres du nouveau Gouvernement, indique un communiqué de la Présidence de la République dont voici la traduction APS :
«Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé une réunion du Conseil des ministres, lors de laquelle il a donné des orientations et des instructions à Mesdames et Messieurs les membres du nouveau Gouvernement, comme suit :
– Après l’ouverture de la séance, Monsieur le président de la République a souhaité la bienvenue aux membres du Gouvernement, notamment ceux qui ont été chargés d’une mission exécutive pour la première fois.
– Monsieur le président a rappelé l’importance pour les membres du Gouvernement d’honorer ses engagements devant le peuple et de mettre en œuvre, pleinement et intégralement, son programme présidentiel.
– Il a souligné l’importance pour les ministres d’accomplir et d’exécuter, pleinement et rigoureusement, les missions qui leur sont confiées au service de nos concitoyens.
– Trouver continuellement des solutions aux préoccupations soulevées sur le terrain, avec la promptitude requise et le professionnalisme nécessaire.
– Monsieur le président a enjoint aux membres du Gouvernement d’élaborer des plans d’action sectoriels à présenter à la Réunion du Gouvernement, puis en Conseil des ministres, afin d’entamer diligemment leur mise en œuvre sur le terrain.
– Monsieur le président a demandé au Gouvernement que tous ses efforts soient axés sur la réalisation du bien-être des citoyens et la satisfaction de leurs besoins.
Avant la clôture de la réunion du Conseil des ministres, le Premier ministre a renouvelé ses remerciements à Monsieur le président pour sa confiance, s’engageant devant lui à faire tout ce qui est en son pouvoir, avec l’équipe gouvernementale, pour mettre en œuvre le programme de Monsieur le président, pleinement et de manière optimale».