Coupe de la Confédération africaine (2e tour préliminaire/retour) : le CS Constantine qualifié en phase de poules
Le CS Constantine s’est qualifié en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en battant la formation ghanéenne de Nsoatreman FC (1-0, mi-temps 1-0), en match « retour » du deuxième tour préliminaire, disputé samedi soir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Le but de la victoire a été inscrit par l’attaquant Zakaria Benchaâ, d’un superbe tir du pied gauche, décoché à l’entrée des 18 mètres et qui n’avait laissé aucune chance au gardien adverse (19e).
Les Sanafir s’étaient imposés (2-0) au match aller, grâce à ce même Zakaria Benchaâ, qui s’était déjà régalé la semaine dernière à Accra, en s’offrant un doublé aux 11e et 27e.
Le deuxième représentant algérien dans cette Coupe de la Confédération, l’USM Alger, jouera dimanche soir, au Stade Miloud Hadfi d’Oran, où il recevra le Stade Tunisien, contre lequel il s’était incliné (1-0) au match aller.
L’Algérie compte également deux représentants en Ligue des champions : le CR Belouizdad et le MC Alger. Le premier s’est déjà qualifié pour la phase des poules, en passant l’écueil burkinabé de l’AS Douanes, alors que « Le Doyen » s’apprête à affronter l’US Monastir ce samedi soir, au Stade Ali Amar de Douéra (Alger).