Région

RC Relizane:
Démission du président du club amateur

Le président du club sportif amateur (CSA), RC Relizane, et actionnaire à la société sportive du club professionnel pensionnaire de la Ligue 1 de football, Abdelfettah Benzineb, a présenté sa démission de son poste sur fond de crise financière que traverse le club, a-t-on a appris lundi auprès de l’intéressé.

Abdelfettah Benzineb a écrit, dans sa lettre de démission adressée au directeur local de la jeunesse et des sports, que «compte tenu de l’accumulation de dettes de la société sportive du club professionnel et de l’ambiguïté entourant sa gestion, et malgré tous les efforts que j’ai consentis pour assurer un bon fonctionnement de l’équipe, force est de constater que je n’ai pas trouvé l’aide nécessaire pour permettre au club de voir le tunnel». Et d’ajouter «en tant que président du club amateur, actionnaire de la société sportive, j’ai décidé de démissionner de mon poste, en souhaitant le meilleur au RCR».
La formation de l’Ouest algérien traverse sa pire période en étant confrontée à de multiples problèmes financiers et administratifs depuis le début de la saison en cours, qui a coïncidé avec la démission de l’ancien président du club professionnel, Mohamed Hamri, suivie quelques semaines plus tard par celle de son successeur, Sid Ahmed Abdelsadouk.
Cela a incité le président du club amateur, Abdelfettah Benzineb, à assumer la responsabilité du club professionnel, mais il n’a pas réussi sa mission, comme en témoignent les grèves à répétition des joueurs pour exiger la régularisation de leur situation financière. Plusieurs joueurs du «Rapid» ont boycotté le match précédent joué à domicile contre le NC Magra, que les locaux ont perdu (2-1), pour le compte de la 17e et dernière journée de la phase aller.
Cette défaite a encore enfoncé les «Vert et Blanc» en bas du classement, puisqu’ils sont 17e et avant-dernier avec 13 points et un match en retard. Sans entraineur depuis la démission de Lyamine Bougherara, il y a de cela environ un mois, le RCR ne peut pas aussi profiter de l’actuel mercato hivernal puisqu’il est interdit de recrutement à cause de ses dettes auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) estimées à 230 millions de dinars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page