
Des outils de magie noire, des talismans, des herbes et du plomb saisis : un charlatan arrêté à Eckmuhl
Les services de la police d’Oran ont réussi à mettre hors d’état de nuire un charlatan impliqué dans plusieurs affaires de magie et de sorcellerie.
En effet, le mis en cause, âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé en flagrant délit par les éléments de la brigade criminelle relevant du service de la police judiciaire d’Oran qui ont agi suite à des informations parvenues faisant état de l’existence d’un charlatan au niveau du quartier Eckmühl qui pratiquait du charlatanisme dans un vieux bâti.
Munis d’un mandat de perquisition, les éléments de la police se sont déplacés sur les lieux où ils ont interpellé le mis en cause avec son complice en flagrant délit. Cette arrestation a permis aux enquêteurs de mettre la main sur près de 10 millions de centimes. Des sommes d’argent que les victimes versaient en contrepartie de talismans obtenus. Plusieurs objets, notamment des livrets de sorcellerie, des talismans, des herbes, tabouna-réchaud à gaz, du plomb, des livres de sorcellerie, des mini-petits sachets remplis de terre, ainsi que des sous-vêtement de femmes ont été récupérés lors de la perquisition effectuée dans le local où il s’adonnait à ses pratiques.
Le charlatan et son complice ont été présentés hier devant le tribunal pour répondre aux chefs d’accusation de magie noire et charlatanisme et escroquerie, ainsi que profanation du coran. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Fériel.B