A la une

DGSN : saisie de plus de 82 kg de cocaïne

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé le démantèlement, en fin de semaine dernière, d’un important réseau criminel organisé composé de sept individus, dont une femme, impliqués dans un vaste trafic de drogue s’étendant du centre à l’Est du pays.

Cette opération a permis la saisie de plus de 82 kg de cocaïne, selon le communiqué publié ce jeudi.

L’enquête, menée par le Service Central de Lutte Contre le Trafic Illicite de Drogues, a démarré par des investigations intensives sur le terrain.

Celles-ci ont permis d’identifier les mouvements de plusieurs membres du réseau et d’interpeller l’un d’entre eux dans la wilaya d’Annaba, à bord d’un véhicule.

Lors de la fouille minutieuse de cette voiture, les enquêteurs ont découvert 8,9 kg de cocaïne, dissimulés dans un compartiment secret.

Poursuivant les recherches, les agents ont mis à jour deux ateliers clandestins dans une commune de la wilaya de Blida.

Ces ateliers contenaient de grandes quantités de cocaïne, augmentant ainsi le total des saisies à 82,5 kg.

De plus, les forces de sécurité ont trouvé 8 kg d’une substance inconnue ajoutée à la cocaïne, ainsi que neuf voitures de luxe, une moto et une somme d’argent d’environ 2 millions de dinars algériens.

Les sept suspects ont été présentés le 20 octobre au procureur de la République près du tribunal d’Annaba.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue du réseau et identifier d’éventuels complices.

Cette opération représente une avancée majeure dans la lutte contre le trafic de drogue en Algérie, et souligne l’engagement des autorités à démanteler les réseaux criminels qui alimentent ce fléau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page